Corona | Alice Nine Fanforum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Français sur le groupe de Visual Rock [Alice Nine]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Allez un peu de ménage et de bonne humeur !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Azazel
[sa majesté kiritoesque des papillons deux de tension]
Azazel


Féminin
Nombre de messages : 2502
Age : 35
Membre préféré : Saga
Date d'inscription : 08/06/2007

Allez un peu de ménage et de bonne humeur ! Empty
MessageSujet: Allez un peu de ménage et de bonne humeur !   Allez un peu de ménage et de bonne humeur ! EmptyMer 29 Aoû 2012 - 13:52

Bonjour à tous :3

Depuis quelques temps, le forum est devenu vivotant. Ainsi, l'équipe de Corona est venue de se demander : qu'attendez vous du forum et que voulez vous pour ce forum ?

Ce topic a pour but de prendre en compte toutes les remarques que vous soulevez et surtout n'ayez pas peur de dire ce que vous pensez ! On attend vos réactions pour optimiser les forums et qu'il soit toujours un lieu d'échange conviviale.

La famille Corona est toujours làWink

Du coté de l'équipe, on travaille sur un projet sur un réseau social et ça ne se sera pas sans vous Very Happy


PS : Il N'a JAMAIS été question de fermer le forum, il s'agit juste de trouver un moyen que le forum soit toujours actif ^^


Dernière édition par Azazel le Sam 8 Sep 2012 - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nanaho-chan 35
Gemini -II- the luv
nanaho-chan 35


Féminin
Nombre de messages : 2471
Age : 35
Localisation : en admiration devant lui....
Membre préféré : Tora
Date d'inscription : 21/10/2007

Allez un peu de ménage et de bonne humeur ! Empty
MessageSujet: Re: Allez un peu de ménage et de bonne humeur !   Allez un peu de ménage et de bonne humeur ! EmptyVen 7 Sep 2012 - 18:04

En fait, comme pour la plupart des forums de groupes de visual de plus de 5 ans, à part les sorties des albums et des singles, il n'y a plus grand chose à dire sur eux étant donné que ça devient répétitif si le groupe ne fait plus grand chose derrière.

Je veux dire par là que comme les Gazette, les Alice Nine font partie de ces groupes qui ont grandis et qui, du coup, ne sont plus "amusant", ils ont muris et nous aussi (pour ceux ayant grandis avec eux). C'est juste un avis ^^

Mais sinon je sais pas trop quoi dire pour le développement du forum, les forums sont désertés de plus en plus à cause des réseaux sociaux et ça on ne peut rien y faire à part trouver une idée mais quoi? >_<

J'aime les forums, c'est convivial et on est entre fans, alors ça me désolerait que ce forum ferme pour être sur FB par exemple.

Je n'ai aucune idée de changement car je n'en vois aucune, mais je voulais vous faire part de ma vision "d'internet" aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#/profile.php?id=1300132768&
Aku
[son altesse royale du canard en jartelles et de l'ecureuil hyperactif]



Féminin
Nombre de messages : 1178
Age : 35
Localisation : London city
Membre préféré : Pooooooon xD
Date d'inscription : 23/08/2007

Allez un peu de ménage et de bonne humeur ! Empty
MessageSujet: Re: Allez un peu de ménage et de bonne humeur !   Allez un peu de ménage et de bonne humeur ! EmptyVen 7 Sep 2012 - 18:47

C'est pour cela que l'on propose une refonte du forum pour le rendre plus attractif et moins axé sur un seul sujet.
Le fait que l'ont veuille couplé la chose à Facebook ne veut pas dire que l'ont va fermer le forum,; bien au contraire, on aimerais mixé les deux pour redonner un coup de boost.
Si on avait voulu se contenter d'un groupe Facebook, ça ferais longtemps que le forum serait fermé et la page ouverte, cependant on trouve plus intéressant de faire en sorte de se servir de Facebook pour re-dynamisé Corona.

Seulement, on a besoin de vous aussi pour savoir ce que vous attendez actuellement d'un forum !
Revenir en haut Aller en bas
Azazel
[sa majesté kiritoesque des papillons deux de tension]
Azazel


Féminin
Nombre de messages : 2502
Age : 35
Membre préféré : Saga
Date d'inscription : 08/06/2007

Allez un peu de ménage et de bonne humeur ! Empty
MessageSujet: Re: Allez un peu de ménage et de bonne humeur !   Allez un peu de ménage et de bonne humeur ! EmptySam 8 Sep 2012 - 12:31

Justement c'est pour ça qu'on veut votre avis. Le groupe FB sera là pour associer les news où on pourra facilement discuter entre membres et discuter sur des annonces plus brèves.

Le net est dans une phase de changement d'utilisation et c'est pour ça qu'on a ouvert ce topic : pour que Corona le prenne aussi Smile

Et je tiens à être claire sur un point : il N'a JAMAIS été question de fermer le forum !
Revenir en haut Aller en bas
kemashita
Mirror ball
kemashita


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 28
Localisation : Au fond du gouffre.
Membre préféré : Tous.
Date d'inscription : 30/04/2011

Allez un peu de ménage et de bonne humeur ! Empty
MessageSujet: Re: Allez un peu de ménage et de bonne humeur !   Allez un peu de ménage et de bonne humeur ! EmptySam 8 Sep 2012 - 14:24

J'ai eu peur aussi à ce sujet... x)

Je n'ai pas vraiment d'idée parce-que je suis de l'avis de nanaho. Tous les forums sont un peu comme Corona... On ne parle plus que des sorties de CD/DVD et c'est tout. Il faudrait peut-être d'autres sujets sur lesquels parler. Pourquoi pas faire des traductions de leur blog etc. Mais ce n'est qu'une idée, je sais que c'est assez long à faire :/
Revenir en haut Aller en bas
http://Kousai-Stripe.skyrock.com/
Azazel
[sa majesté kiritoesque des papillons deux de tension]
Azazel


Féminin
Nombre de messages : 2502
Age : 35
Membre préféré : Saga
Date d'inscription : 08/06/2007

Allez un peu de ménage et de bonne humeur ! Empty
MessageSujet: Re: Allez un peu de ménage et de bonne humeur !   Allez un peu de ménage et de bonne humeur ! EmptySam 8 Sep 2012 - 14:43

Pour les traductions, étant donné que je n'ai pas des journées de 48h etc, je me restreins que sur les interviews qui en vaillent la peine... ce qui est rare. Parce que traduire du "vent", c'est cool mais honnêtement je n'ai pas le temps de faire plus. En ce qui concerne les chansons, je crois qu'il y a toujours un topic de requête... enfin je ne sais plus :/

Après on peut trouver d'autres sujets de conversations que Alice nine, certes ce forum leur est dédié, mais on a tous d'autres artistes favoris, des films aimés, dernièrement vu au cinéma ou au contraire des films dont on a été déçu etc etc. Les sujets de discussion ne manquent pas mais c'est aux membres du forum d'en créer pour dynamiser les discussions Wink

PS :je vais éditer mon premier message alors si tout le monde a pensé à la fermeture de Corona....
Revenir en haut Aller en bas
Batsuko
Hana
Batsuko


Féminin
Nombre de messages : 712
Age : 29
Localisation : Qui êtes vous ?
Membre préféré : Shou
Date d'inscription : 14/08/2009

Allez un peu de ménage et de bonne humeur ! Empty
MessageSujet: Re: Allez un peu de ménage et de bonne humeur !   Allez un peu de ménage et de bonne humeur ! EmptySam 8 Sep 2012 - 15:11

Bon, je pense que nanaho a plus ou moins tout dit.

Je pense que le couplage Facebook/Corona peut être intéressant cela dit peut-être faut il faire attention. Je veux dire par là que le groupe facebook pourrait prendre "le dessus" sur le forum étant donner que l'interface facebook est quand même plus intéressante que celle d'un forum (bien que je préfère les forums à facebook). Et puis tout le monde va plus ou moins tous les jours dessus pour faire des choses divers et variés tandis qu'un forum est quelque chose de spécifique.
Néanmoins je pense que ça peut être intéressant, vraiment. Reste à voir de quelle façon ce sera utilisé =)
Revenir en haut Aller en bas
http://ameblo.jp/marlene-chan/
Contenu sponsorisé





Allez un peu de ménage et de bonne humeur ! Empty
MessageSujet: Re: Allez un peu de ménage et de bonne humeur !   Allez un peu de ménage et de bonne humeur ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allez un peu de ménage et de bonne humeur !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corona | Alice Nine Fanforum :: Index :: About-
Sauter vers: